
Bolt envisage sa reconversion dans le foot après les JO de Rio

Usain Bolt aux JO de Londres, en août 2012 - -
Quitter les pointes pour chausser les crampons ? Usain Bolt, l'homme le plus rapide du monde, envisage déjà sa reconversion, après les JO de Rio en 2016, dans le football. C'est ce qu'a déclaré le double champion olympique en titre du 100 m, du 200 m et du 4X100 m mardi.
"Je crois qu'après Rio, je prendrai ma retraite simplement et je verrai si je suis bon au foot", a déclaré Bolt en ajoutant aussitôt, confiant : "Je crois que je le serai."
Sous la maillot des Reds Devils
Le Jamaïcain de 26 ans, supporteur de Manchester United, a aussitôt assuré qu'auparavant, il comptait bien défendre ses trois doubles titres à Rio.
Mais il se verrai bien par la suite endosser le maillot des Reds Devils. "J'adore jouer au foot, je le sais, j'ai joué, j'ai disputé des matches caritatifs et c'est quelque chose que je pense vraiment essayer..." Après les JO de Londres, l'été dernier, il avait déjà confié ses rêves mancuniens au tabloïd The Sun.
Un nouveau but
Reste à savoir s'il sera aussi doué pour le passement de jambes que pour ses foulées légendaires... Et surtout s'il ira droit au but. En 2009, Usain Bolt avait en effet affirmé qu'il avait envie de se mettre au... saut en longueur.