
Athlétisme: suspecté d'agression sexuelle, Happio placé en garde à vue
L'affaire Happio a connu un nouveau rebondissement ce mardi. Près de six mois après son agression en plein pendant les Championnats de France au mois de juin, l'athlète français a été placé en garde à vue dans la matinée par la police.
Selon les informations du journal L'Equipe via le parquet de Paris, le vice-champion d'Europe du 400m haies a faut l'objet de son placement derrière les barreaux dans le cadre d'une enquête "pour agression sexuelle". Le hurdler de 24 ans fait l'objet d'une plainte déposée contre lui pendant l'été de la part d'une autre athlète.
Happio blanchi par l'Insep
Accusé par une autre pensionnaire de l'Insep, Wilfried Happio est suspecté d'avoir commis plusieurs attouchements non-consentis sur la jeune femme lors d'un retour d'une soirée organisée par un sponsor commun. Les faits présumés remonteraient à la nuit du 20 septembre 2021.
Pas encore entendu par la justice avant son placement en garde à vue ce mardi, le demi-finaliste des derniers JO de Tokyo a déjà défrayé la chronique dans le cadre de cette affaire extra-sportive. Le 25 juin dernier, lors des championnats nationaux à Caen, le frère de la plaignante était venu le frapper sur la piste. Malgré les accusations contre lui, le Français avait ensuite participé aux Mondiaux à Eugene aux Etats-Unis où il avait décroché la quatrième place.
Wilfried Happio avait alors déposé plainte contre l'individu après des coups reçus au visage. Malgré une enquête interne pour "gestes déplacés", l'Insep a choisi de ne pas sanctionner l'athlète. C'est désormais à la justice de faire la lumière sur ce dossier.