
Athlétisme: Lavillenie blessé, inquiétude avant les JO de Tokyo
La blessure qui tombe très mal. Renaud Lavillenie s’apprêtait à disputer un nouveau meeting de préparation aux Jeux olympiques de Tolyo (23 juillet-8 août) à Sotteville-les-Rouen ce dimanche, mais celui-ci s’est arrêté à l’échauffement. La faute à une mauvaise réception. Tombé sur le côté du tapis de réception, le champion olympique 2012 s’est fait mal à la cheville gauche.
Compte à rebours lancé avant les JO
Après avoir dû renoncer au meeting normand, Renaud Lavillenie a été conduit dans une clinique de la banlieue rouennaise pour passer des examens afin de déterminer la gravité de cette blessure. Les premières constations ont été rassurantes en ne montrant pas de fracture mais une entorse. Un verdict confirmé ensuite sur Twitter par l'intéressé. "Je sors de la clinique avec un verdict 'encourageant': pas de fracture, une grosse entorse. Le compte à rebours est lancé".
Un mal qui forcément inquiète si près des Jeux olympiques de Tokyo. Si la quinzaine olympique débute dès le 23 juillet, les perchistes n’entreront en lice que dans trois semaines. De quoi permettre à Renaud Lavillenie de se remettre à temps pour affronter les Armand Duplantis ou Sam Kendricks ?