
Arron : « L’envie de courir »

Dans quel état d’esprit abordez-vous cette reprise à Reims ?
Je suis contente de recourir parce que je ne l’ai pas fait depuis presque un an. J’ai vécu par mal d’épreuves ces derniers temps, entre l’opération de la hanche, le départ des sponsors, les problèmes de relais et finalement cette blessure au mollet (il y a six semaines, ndlr). Toutes ces choses m’ont fait prendre un peu de recul. Mais je suis quand même là, j’ai plaisir à m’entraîner et c’est avec passion que je retrouve la piste et l’envie de courir.
D’où vient cette envie qui perdure malgré les pépins ?
J’ai toujours voulu faire de l’athlétisme pour faire de la compétition et affronter les autres. C’est un défi de reprendre le plus vite possible. C’est une énorme source de motivation. Il y a de l’inconnu mais les choses se passent rarement comme on les prévoit et il y a parfois de belles surprises.
Les Championnats du monde de Berlin sont-ils dans un coin de votre tête ?
Oui, bien sûr que j’y pense. Les blessures vous obligent à prendre les événements comme ils arrivent. C’est vraiment très proche alors que je n’ai pas encore couru. C’est dur de se projeter mais j’aimerais bien me qualifier et y aller. Dès demain (mardi) à Reims je serai dans l’optique des minimas (11’’30).