
A fond la forme... et à fond sur le running !

- - DR
Il court, il court, le marché du running. Une tendance forte qui n’a pas échappé aux magasins Décathlon, qui ont décidé de lancer une vaste opération nationale le samedi 4 avril prochain. Mais là où les conseils n’iront pas au-delà du pas de la porte, l’enseigne de l’Aquaboulevard de Paris (XVe) a décidé d’aller plus loin en proposant un test grandeur nature sur le stade Lenglen, situé à deux pas de là. De 9h30 à 12h, néophytes comme athlètes accomplis, sont donc gracieusement conviés à participer à une séance de course à pied et de marche sportive encadrée par les membres du club d’Issy Triathlon.
« Au départ de cette initiative, il y a effectivement le gros phénomène du running qui, comme on le sait tous, ne fait que croître en France, explique Ines Touzani, coordinateur de l’opération. C’est une initiative nationale de Décathlon. Ici, nous avons choisi de nous l’approprier sous la forme d’une session pratique. La marche sportive est également en plein boom dans le monde entier, notamment en Chine, en Inde, au Brésil, où on a de plus en plus de personnes qui se lèvent le matin pour aller marcher avec des bonnes chaussures, parce que c’est un sport à part entière ! ».
« Faire découvrir de nouveaux horizons »
Au-delà du côté business inhérent à ce genre d’opération, puisque Décathlon offrira à tous les participants un bon d’achat de 15% (valable du 04 au 18 avril) sur le rayon running/marche,l’enseigne compte bien valoriser les disciplines de la course et « faire découvrir de nouveaux horizons ».
« On est là, on est présent pour vous et on va vous accorder du temps, promet Ines Touzani. Que vous ayez des problèmes particuliers, comme des problèmes d’articulation, ou que vous recherchiez du confort, on a les compétences pour vous orienter sur tel ou tel produit. Et on sera là pour vous renseigner au mieux. » A fond la forme... et à fond sur le running !