RMC Sport
Henrik Kristoffersen et Justin Murisier.

Coupe du monde à Chamonix: l'avenir du ski alpin passe-t-il par les épreuves parallèles?

Ce dimanche à Chamonix se déroule le deuxième et dernier slalom géant parallèle de la saison. Ce format est remis au goût du jour depuis quelques hivers par la Fédération internationale de ski. Mettant au coude à coude 64 athlètes se livrant des duels à élimination directe à partir des 8es de finale, il veut séduire un public toujours plus large de par son côté spectaculaire. Pour autant, si la FIS le rêve en partie comme l’avenir du ski alpin, il est largement décrié par les meilleurs skieurs du circuit. Souvent en échec, certains comme Clément Noël ou Alexis Pinturault pointent un certain manque d’équité. RMC Sport vous explique pourquoi.

-

Violences sexuelles dans le patinage: réunion à la Fédération samedi, l'avenir de Gailhaguet sur la table?

Dans la tourmente après la mise au jour d'accusation d'agressions sexuelles de la part de plusieurs anciennes patineuses alors qu'il était en responsabilité, Didier Gailhaguet pourrait voir son avenir tranché samedi, lors d'une réunion à sa demande avec les membres du conseil fédéral et présidents de ligues. Mais les conditions sont nombreuses pour aboutir à un éventuel départ du président de la Fédération française des sports de glace.

Violences sexuelles dans le sport : Le message de Maracineanu pour libérer la parole

Violences sexuelles dans le sport : Le message de Maracineanu pour libérer la parole

La ministre des Sports Roxana Maracineanu a lancé un appel pour libérer la parole autour des violences sexuelles dans le sport. Alors qu’un scandale a éclaté dans le patinage artistique. Et que le président de la Fédération française des sports de glace, Didier Gailhaguet, est soupçonné d’avoir couvert les agissements de Gilles Beyer, ancien entraîneur de Sarah Abitbol accusé de viols et d'agressions sexuelles.