RMC Sport
"Novès à la tête du XV de France ? Pas un mauvais choix" Mourad Boudjellal

"Novès à la tête du XV de France ? Pas un mauvais choix" Mourad Boudjellal

De passage dans l’Intégrale Sport sur RMC à l’occasion de la finale de Champions Cup entre Clermont et Toulon ce samedi, Guy Novès a préféré ne parler que de Coupe d’Europe. A la question ‘’a-t-il envoyé sa lettre pour candidater au poste de sélectionneur du XV de France ?’’, l’entraineur du Stade Toulousain a préféré esquiver : « Je dois vous laisser, on m’attend ! Je suis en week-end prolongé ! Je ne vais pas rentrer là-dedans dans une journée aussi belle. Je pense qu’il y a des choses bien plus importantes que des gens qui écrivent des lettres à droite à gauche. Aujourd’hui, tout le rugby français est tourné vers la Coupe d’Europe et on a tous envie de voir cette finale. »

Vincent Clerc

Clerc : "Novès apporterait pas mal au XV de France"

Manager le plus titré du rugby français (10 Boucliers de Brennus et 4 Coupes d’Europe), Guy Novès fait partie des noms qui circulent pour prendre la suite de Philippe Saint-André à la tête du XV de France. Il pourrait ainsi tirer un trait sur 40 années au Stade Toulousain. Quelles seraient les conséquences sur la fin de saison de l’actuel 3e du Top 14 et sur son avenir ? L’ailier international Vincent Clerc, qui vit sa 12e saison sous les ordres de Novès, apporte des éléments de réponse.

Plus de 300 fans pour accueillir le RCT

Plus de 300 fans pour accueillir le RCT

Le RCT, sacré champion d’Europe ce samedi face à Clermont a atterri à Hyères cette nuit à 5h05. Malgré près de trois heures de retard, plus de 300 personnes étaient présentes à l’aéroport pour accueillir les triples champions d’Europe. Le président Mourad Boudjellal est allé présenter le trophée aux fans du club varois. Et si le troisième ligne Chris Masoe assurait l’ambiance, enceinte sur l’épaule, Bernard Laporte a déclaré que les Rouges et Noirs étaient déjà mobilisés pour le Top 14. Une semaine après son sacre, le RCT, leader du Top 14, recevra Castre samedi prochain, à l’occasion de la 24e journée.