
Garcia : « On fait peur »
Rudi Garcia a savouré la prestation de son équipe, tombeuse dimanche du Mans (3-0) et apprécie la bonne phase que traverse ses joueurs en ce moment.
Rudi Garcia a savouré la prestation de son équipe, tombeuse dimanche du Mans (3-0) et apprécie la bonne phase que traverse ses joueurs en ce moment.
L’entraîneur du Mans, Arnaud Cormier, regrette la mauvaise entame de match de ses joueurs, trop vite dépassés par la vivacité des attaquants lillois (3-0).
Auteur d’un but magnifique face au Mans (3-0), Eden Hazard est revenu sur le début de saison manqué du LOSC et attend désormais de son équipe qu’elle conserve la dynamique qui est la sienne après la trêve.
Dimanche, lors de la 18e journée de Ligue 1, Lille a dominé Le Mans (3-0). Pendant ce temps-là, en Bourgogne, Auxerre a arraché le point du match nul devant Toulouse (1-1).
Le jeune attaquant devrait être prêté au club gardois, 10e du championnat de L2.
Le LOSC a assuré sur son site internet que la rencontre de dimanche face au Mans (17h00) aura bien lieu malgré la neige tombé dans le nord ce matin.
Victorieux de Lorient 4-1 à Chaban-Delmas, Bordeaux est assuré de terminer en tête du championnat à l’issue des matches allers. Battu à domicile par Nancy (2-0), Montpellier marque le pas alors que Rennes se replace après sa victoire face au PSG (1-1).
L’entraîneur auxerrois Jean Fernandez s’est montré optimiste, dimanche dans Larqué Foot, sur la tenue de la rencontre de l'après-midi contre Toulouse (17h00).
Bordeaux a assuré le titre de champion d’automne à une journée de la fin des matchs aller en étrillant Lorient (4-1). Mais le doublé est encore loin, estime le meneur girondin.
Malgré la neige qui tombe sur la métropole lilloise (environ 10 cm), la rencontre entre Lille et Le Mans est pour l’instant toujours maintenue à 17h00.
Après le nul de l'OM à Saint-Etienne (0-0), Bordeaux est officiellement champion d'automne. Un titre honorifique qui représente beaucoup aux yeux de Laurent Blanc
Le buteur brésilien de l’ASSE a apprécié le comportement des siens devant l’OM (0-0). S’il ne parle pas de déclic, il entrevoit dans ce résultat nul de sérieux motifs d’encouragement pour la suite.
Auteur d’une bonne entrée en jeu face à Saint-Etienne (0-0), Hatem Ben Arfa, malgré la déception de ne pas avoir pu faire basculer le match en faveur de l’OM, s’est exprimé sur son avenir.
Christian Gourcuff n’a pas apprécié le comportement de ses joueurs, samedi, face à Bordeaux (4-0). Le technicien lorientais regrette notamment les largesses défensives affichées par les Merlus tout au long de la partie.
Didier Deschamps n’a pas caché sa frustration devant le résultat de son équipe, l’OM, tenue en échec sur la pelouse de Saint-Etienne.
Pour son premier match sur le banc stéphanois, Christophe Galtier a pu apprécier la solidarité de ses joueurs, auteurs d’un nul, à dix contre onze, devant l’OM (0-0). Le technicien stéphanois loue l’état d’esprit de ses troupes et espère que cela tendra à améliorer les relations avec le public.
Laurent Blanc est revenu sur la bonne semaine réalisée par ses joueurs, auteurs, en disposant de Lorient samedi (4-1), d'un troisième succès en six jours.
Satisfait de la victoire des siens à Montpellier (2-0), Pablo Correa se réjouit de voir ses joueurs appliquer une des consignes du début de saison : prendre le maximum de risques pour remporter le plus de victoires possibles.
L’entraîneur de Montpellier, René Girard, a livré une analyse sans concession de la prestation de ses joueurs, dominés par Nancy (2-0). Il estime que ce revers leur fera du bien et les préviendra de tout excès d’euphorie.
Avant d’accueillir Le Mans dimanche (17h) à Villeneuve d’Ascq, la formation nordiste enchaine les bons résultats. Irrésistible depuis un mois, Lille n’en finit plus de grandir.
Les Marseillais n’ont pu faire mieux que 0-0 face à une équipe stéphanoise réduite à 10 dès la 8e minute. Illustration de leurs carences persistantes. Le mercato ne sera peut-être pas si calme que ça… Saint-Etienne en profite pour sortir de la zone rouge.
L’entraîneur du Stade Rennais ne cherchait pas à dissimuler sa joie après la belle victoire de son équipe face au PSG (1-0).
Battu ce soir à Rennes 1-0, le PSG marque le pas en championnat. Antoine Kombouaré, très déçu, réclame une réaction de ses joueurs mercredi face à Grenoble.
Le milieu de terrain lensois Sébastien Roudet était satisfait du comportement de son équipe à Valenciennes où le Racing a ramené le point du match nul (0-0).
L’entraîneur valenciennois reconnaît les difficultés actuelles de son équipe après un nouveau match nul à domicile face à Lens (0-0).
Les Girondins de Bordeaux, larges vainqueurs de Lorient (4-1), sont assurés de finir en leaders la phase aller du championnat et remportent donc le titre honorifique de champions d'automne.
A moins d’une demi-heure du coup d’envoi de la rencontre ASSE-OM, les tribunes de Geoffroy Guichard sont anormalement vides. L’appel au boycott par les associations de supporters stéphanois semble avoir été en partie entendu.
Bordeaux doit se passer de ses deux joueurs pour affronter Lorient.
Malgré la neige, le choc de la 18e journée de L1 (21 h) devrait avoir lieu.
L’entraîneur monégasque ne veut surtout pas comparer son équipe avec l’Olympique Lyonnais, adversaire de l’ASM dimanche soir (21h) en clôture de la 18e journée de championnat. Malgré la belle victoire face à Rennes mercredi (2-0), l’équipe de la Principauté, 11e au classement, n’est pas encore guérie.
Bloqués ce matin à Lorient, les joueurs du FCL ont pu prendre un avion dans l’après-midi à Nantes en direction de Bordeaux, où ils affrontent les Girondins ce samedi (19h00).
Beaucoup de neige sur Geoffroy-Guichard… Trop pour décider du report du match ?
La rencontre qui devait opposer samedi Boulogne-sur-Mer à Sochaux (19h00) a été reportée en raison de fortes chutes de neige qui se sont abattues dans la nuit.
Les joueurs lorientais, qui doivent se rendre à Bordeaux (19h00) pour y affronter les champions de France, étaient bloqués ce samedi matin à l'aéroport de Lann-Bihoué.
Le président lorientais Loïc Fery a annoncé vendredi la prochaine installation à Ploemeur de l’ « Espace FCL », qui réunira sur quinze hectares les sièges social et administratif du club breton ainsi que ses centres d'entrainement et de formation.
Les routes de Yoann et Christian Gourcuff vont se croiser pour la troisième fois, samedi à Chaban-Delmas. Pour l’heure, le fils mène 2-0.
Le milieu de terrain parisien ne sera pas du déplacement samedi à Rennes (19h) lors de la 18e journée du championnat.
Leader de la Ligue 1, Bordeaux accueille Lorient et peut creuser l’écart sur Marseille, en déplacement à Saint-Etienne. Actuels dauphins des Girondins, les Lyonnais se rendent dimanche à Monaco.
Le défenseur central sénégalais Pape Diakhaté a été prêté pour six mois par le Dynamo Kiev à l'AS Saint-Etienne.
Avant de se rendre à Rennes samedi lors de la 18e journée de championnat, le milieu de terrain parisien analyse des lacunes de son équipe.
Mathieu Chalmé n’a jamais été retenu par Raymond Domenech en équipe de France. Pourtant, cela n’affecte pas la détermination du défenseur bordelais de porter un jour le maillot de la sélection nationale.
Invité de l’After, Mathieu Chalmé est revenu sur la situation de Laurent Blanc. Le défenseur bordelais estime que son coach a encore de nombreux paliers à franchir avec les Girondins avant d’envisager un départ.
Emerse Faé et Habib Bamogo ont été écartés par leur coach, Didier Ollé-Nicolle, pour le déplacement de l’OGCN à Grenoble samedi, match comptant pour la 18e journée de Ligue 1.
La commission de discipline de la Ligue de football professionnel a décidé jeudi de suspendre jusqu'au 31 janvier le Niçois Mamadou Bagayoko et pour trois matches fermes le Nancéien Damian Macaluso.
Le club turc de Fenerbahçe a officiellement annoncé jeudi sur son site internet le départ de son défenseur brésilien Roberto Carlos.
Liverpool ou l’Atlético Madrid, voici deux adversaires que l’OM a déjà rencontrés en Ligue des Champions et que le club phocéen pourrait retrouver en 16e de finale de la Ligue Europa. Une éventualité qui ne déplaît pas au gardien de but marseillais Steve Mandanda.
Alors que le froid et la neige se sont invités dans les différentes régions de France, aucune menace sérieuse de report ne plane autour des matches de la 18e journée de Ligue 1. Rmc.fr, avec l’aide de ses correspondants, vous donne l’état des différentes pelouses de L1.
Buteur à Lorient, le dernier de la ligné des Ayew compte bien marcher, à 18 ans, sur les traces de son illustre père, Abedi Pelé.
Le divorce entre l’ASSE et son public est de plus en plus important. Samedi, les différentes associations de supporters (Green Angels, Magic Fans) ont appelé à la grève pour la réception à Geoffroy-Guichard de l’Olympique de Marseille, lors de la 18e journée de L1.
Blessé au dos dimanche dernier, lors de l’échauffement d’avant-match contre l’OL, Mickaël Ciani a repris la course jeudi matin.