RMC Sport
-

Tour de France (8e étape) – Vuillermoz : un Français s'impose au sommet de Mûr-de-Bretagne

Au lendemain de la 26e victoire en carrière de Mark Cavendish sur la Grande Boucle, la 8e étape du Tour 2015 a fait voyager le peloton de Rennes à Mûr-de-Bretagne, montée finale de 2 kilomètres à 6,9% de moyenne surnommée « l’Alpe d’Huez bretonne ».  Une étape qui a vu la victoire du Français Alexis Vuillermoz (AG2R La Mondiale) alors que Vincenzo Nibali a perdu du temps sur ses concurrents.

Froome refuse le maillot jaune

Froome refuse le maillot jaune

Par respect pour Tony Martin, contraint à l'abandon après sa chute dans le final de la sixième étape du Tour de France, Chris Froome a annoncé qu'il ne revêtirait pas le maillot jaune au départ de Livarot, ce vendredi. Le Britannique l'a expliqué dans un tweet en souhaitant à Tony Martin un prompt rétablissement. Cette situation ne s'était pas produite depuis 1991, lorsque le Danois Rolf Sorensen, porteur de la précieuse tunique avait lui aussi été victime d'une chute avec fracture de la clavicule à la clé lors de la 5e étape. Le lendemain, Greg LeMond, deuxième au général, avait refusé de porter le maillot.

Le Film de l'Etape 5 du Tour de France, Arras - Amiens

Le Film de l'Etape 5 du Tour de France, Arras - Amiens

Le Film de l'Etape 5 du Tour de France entre Arras et Amiens qui a été marquée par une première chute dans le peloton dont a été victime le sprinteur de la Cofidis Nacer Bouhanni, puis une seconde chute à l'arrière du peloton durant laquelle Thibaut Pinot s'est blessé à l'épaule. La suite a été moins mouvementé jusqu'au sprint final remporté une nouvelle fois par l'allemand André Greipel qui conforte son maillot vert. Son compatriote Tony Martin garde lui le maillot jaune.