RMC Sport
Ledanois : "Un bilan satisfaisant pour BMC"

Ledanois : "Un bilan satisfaisant pour BMC"

Yvon Ledanois, le directeur sportif de l'équipe BMC est satisfait du déroulement du Tour de France pour son équipe. La deuxième place au général de Tejay Van Garderen est une grande satisfaction d'autant que selon Ledanois, Froome pourrait connaitre un jour de moins bien d'ici la fin du Tour. L'équipe BMC a remporté deux étapes dont le contre la montre par équipe de dimanche dernier. Tejay Van Garderen n'était pas considéré comme un des favoris de ce Tour, ce qui en fait la bonne surprise jusqu'à présent.

Cyrille Guimard : "Armstrong ne passe pas inaperçu mais..."

Cyrille Guimard : "Armstrong ne passe pas inaperçu mais..."

Cyrille Guimard analyse la douzième étape du Tour de France 2015 entre Lannemezane et le Plateau de Beille au terme de laquelle le coureur espagnol de la Katusha Joaquim Rodriguez. Les français n'ont pas été en reste puisque le Romain Bardet termine sur le podium de l'étape. Le septuple champion déchu du Tour Lance Armstrong, s'est également illustrer en réalisant une étape similaire au parcours des professionnels dans le but d'une opération caritative pour son association "Cure Leukaemia". Une opération qui a fait grand bruit.

Le film de la 12e étape du Tour de France

Le film de la 12e étape du Tour de France

Le film de la 12e étape du Tour de France 2015 entre Lannemezane et le Plateau de Beille qui aura été marquée par la seconde victoire de la compétition pour le coureur espagnol de la Katusha, Joaquim Rodriguez. On attendait peut être plus de cette étape qui comprend quatre cols et qui auraient pu remettre en cause le classement général. Mais tous les favoris ont fini dans le même temps et c'est donc le statu quo devant. Satisfaction côté français, la bonne performance du coureur de l'AG2R Prévoyance Romain Bardet qui finit troisième ainsi que de la colonie française en général.

Valls sur Froome : "Soyons prudent et laissons travailler les instances"

Valls sur Froome : "Soyons prudent et laissons travailler les instances"

Manuel Valls est présent sur les routes du Tour de France en cette 12e étape (Lannemezan - Plateau de Beille, 195 km). Pour le Premier Ministre c'est un beau Tour de France et il n'est pas question de jeter la suspicion sur Christopher Froome et son équipe sans preuves, il est important de faire confiance aux instances de lutte contre le dopage. Le Premier Ministre assure que les pouvoirs publics sont mobilisés pour assurer une lutte de tous les instants contre le dopage dans le sport.

Tour de France : le film de la 11e étape (Pau/Cauterets - Vallée de Saint-Savin)

Tour de France : le film de la 11e étape (Pau/Cauterets - Vallée de Saint-Savin)

Le film de la 11e étape du Tour de France entre Pau / Cauterets et la Vallée de Saint-Savin. Cette étape aura été marqué par une échappée extraordinaire du coureur Rafal Majka, libéré de ne plus devoir aider son coéquipier Contador à gagner le tour, il a réitéré les performances de l'an dernier qui lui avaient permis de gagner des étapes de montagnes. Thibaut Pinot, Warren Barguuil et Romain Bardet ont tour à tour été décroché pour finalement finir relativement loin du groupe des leaders qui a lui-même été distancé par le vainqueur.

Armstrong de retour sur le Tour : les réactions du peloton

Armstrong de retour sur le Tour : les réactions du peloton

Deux ans après ses aveux de dopage, Lance Armstrong refait parler de lui sur la Grande Boucle. Le Texan empruntera en effet le parcours des 13e et 14e étape du Tour de France, à la veille de celles-ci. Officiellement, Armstrong pédalera pour l'opération "Le Tour, One Day Ahead" en faveur de l’association "Cure Leukemia", qui lutte contre la leucémie. Ce « retour » médiatique du coureur banni, semble laisser de marbre les acteurs d’aujourd’hui.