RMC Sport
13e étape : les réactions après la chute de Peraud

13e étape : les réactions après la chute de Peraud

Deuxième du Tour de France 2014, Jean-Christophe Péraud a été victime d'une lourde chute vendredi au cours de l'étape Muret - Rodez (198,5 km). Peraud s'est écroulé à 61 km de l'arrivée. Il a des plaies au bras, à la jambe au coude et son équipe craint que sont doigt soit cassé. Si c'est le cas il devra sûrement abandonner, tout ce que n'espère pas son coéquipier Mikael Cherel et son directeur sportif Vicent Lavenu. Retrouvez les réactions à l'issue de l'étape.

Cyrille Guimard : "Peter Sagan baisse la tête une nouvelle fois"

Cyrille Guimard : "Peter Sagan baisse la tête une nouvelle fois"

Notre consultant cyclisme Cyrille Guimard analyse la treizième étape du Tour de France 2015 entre Muret et Rodez qui a été rythmée par une échappée, reprise à cinq cents mètres de la fin par un peloton en folie. Cette fin d'étape a également vu le slovaque Peter Sagan s'incliner une nouvelle fois au sprint. Cette fois-ci ce fut face au belge Greg Van Avermaet qui s'octroie une belle victoire mais qui ne menace toutefois pas son rival du jour au classement du maillot vert du meilleur sprinteur.

Le film de la 13e étape du Tour de France Muret - Rodez

Le film de la 13e étape du Tour de France Muret - Rodez

Le film de la 13e étape du Tour de France entre Muret et Rodez durant laquelle une échappée s'est distinguée mais n'a pu tenir la distance jusqu'au bout car rattrapée dans les cinq cents derniers mètres par le peloton. En effet le peloton était lancé à vive allure pour un final très spectaculaire qui a vu la victoire du coureur belge de BMC Racing Greg Van Avermaet l'emporter devant le maudit de ce Tour, le coureur slovaque de la Tinkof Saxo Peter Sagan qui doit une nouvelle fois se contenter de la place de dauphin.

Armstrong n'attire plus les foules

Armstrong n'attire plus les foules

Lance Armstrong est de retour sur les routes françaises (il les parcourt 24 heures avant le peloton du Tour au profit de l'association caritative "Cure Leukaemia") mais l’ancien cycliste est loin de soulever les foules. La présence de l'Américain, banni à vie du cyclisme, semblait peu souhaitée malgré la cause soutenue. Lui ne comprend pas pourquoi il n'est pas le bienvenu et estime que si tous les tricheurs n'avaient plus le droit de venir sur le Tour, il ne resterait plus grand monde ...