
Guégan : « Je veux croire à la finale »
Repêchée au temps pour les demi-finales du 800 m, la Française Elodie Guégan a désormais l’ambition de se hisser en finale.
Repêchée au temps pour les demi-finales du 800 m, la Française Elodie Guégan a désormais l’ambition de se hisser en finale.
La Russe Olga Kaniskina a été sacré championne du monde du 20 km marche, dimanche à Berlin.
La Française Myriam Soumaré s’est qualifiée dimanche pour les quarts de finale du 100 m, dimanche aux Mondiaux de Berlin.
Avec un jet à 68,92 m, la Russe Maria Abakumova a réalisé dimanche la meilleure performance mondiale de l'année au javelot lors des qualifications des Mondiaux de Berlin.
Qualifié dimanche pour sa sixième finale du 3000 m steeple en six championnats du monde, Bob Tahri veut frapper un grand coup mardi.
Le vice-champion olympique français du 3000 m steeple, Mahiédine Mekhissi-Benabbad, a abandonné sur blessure dimanche lors des séries des Mondiaux de Berlin.
Les deux Françaises Jessica Cérival et Laurence Manfredi n’ont pu se qualifier pour la finale du lancer de poids, dimanche aux Mondiaux de Berlin.
Seulement quatrième de sa série, la Française Elodie Guégan a été repêchée au temps pour le deuxième tour du 800 m.
Tenante du titre, la Kényane Janeth Jepkosgei a été éliminée dimanche dès les séries du 800 m aux Mondiaux de Berlin, à cause d’une chute.
Un petit bain de foule a permis à Christophe Lemaitre, jeune espoir du sprint français, d’oublier sa déconvenue après sa disqualification pour faux départ samedi en quart de finale du 100m masculin.
L'Américain Christian Cantwell est devenu champion du monde du poids aux Mondiaux de Berlin, samedi, en devançant le Polonais Tomasz Majewski et l'Allemand Ralf Bartels.
Le jeune kényane Linet Masai est devenue championne du monde du 10 000m samedi à Berlin, devançant les Ethiopiennes Meselech Melkamu et Meseret Defar.
Eliminé pour faux départ en quart de finale, le sprinteur français était déçu mais pensait déjà à l’avenir.
Grosse désillusion pour le jeune espoir du sprint français, Christophe Lemaître, disqualifié pour faux-départ en quart de finale du 100m des Mondiaux de Berlin. Ronald Pognon éliminé, il ne reste plus que Martial Mbandjock en demi-finale.
Le Français s’est qualifié pour les demi-finales du 1500m des Mondiaux de Berlin. Kowal et Yemmouni sont éliminés.
Troisième de sa série et qualifié pour les demi-finales du 100m malgré un mauvais départ, le sprinteur français Martial Mbandjok a souffert de crampes.
Le Français Jérôme Bortoluzzi a été éliminé du concours de lancer de marteau, lors des qualifications des Mondiaux de Berlin.
Le Russe Valeriy Borchin, champion olympique à Pékin, a remporté samedi à Berlin le 20 km marche, devant le Chinois Wang Hao et le Mexicain Eder Sanchez.
Qualifiée pour la finale du triple saut avec la troisième meilleure marque des engagées (14’’32), la Française Teresa Nzola Meso veut désormais frapper un grand coup en finale.
Vainqueur du 20 km marche, le Russe Valeriy Borchin a remporté samedi la première médaille d’or des Mondiaux de Berlin.
Vainqueur de sa série en 10’’23, le jeune Christophe Lemaitre se tourne déjà avec appétit vers les quarts de finale du 100 m, programmés en soirée.
La Française Solen Désert s’est qualifiée pour les demi-finales du 400 m, samedi aux Mondiaux de Berlin.
Les deux grands favoris pour le titre mondial du 100 m, Usain Bolt et Tyson Gay, ont facilement passé le premier tour, samedi à Berlin.
Placée dans une série très relevée, Sophie Duarte est soulagé d’avoir obtenu son billet pour la finale du 3000 m steeple et ne s’interdit pas de penser à un podium mondial.
L’ancien tsar de la perche Sergueï Bubka attend avec impatience le concours des Mondiaux de Berlin et souhaite le meilleur au Français Renaud Lavillenie.
Les trois Français engagés samedi dans les séries du 100 m des Mondiaux de Berlin se tous qualifiés pour le deuxième tour.
La Française Teresa Nzola Meso s’est qualifiée pour la finale du triple saut féminine, samedi aux Mondiaux de Berlin.
Eliminé samedi dans les qualifications du lancer de poids, le Français Yves Niaré n’a jamais trouvé ses repères techniques à l’issue d’une saison de plein air difficile.
Largement en tête de sa série du 100 m, Asafa Powell a trop décéléré dans les derniers mètres, ne prenant que de justesse la troisième place directement qualificative pour le deuxième tour.
La Française Sophie Duarte s’est qualifiée samedi pour la finale féminine du 3000 m steeple des Mondiaux de Berlin.
Malgré une deuxième victoire en deux matches, vendredi contre Ajaccio (2-1), l’attaquant du promu Arles-Avignon, Benjamin Psaume, ne veut pas s’enflammer et garde le maintien en ligne de mire.
Avec un meilleur jet à 19,37 m, le recordman de France Yves Niaré a été éliminé dans les qualifications du poids, samedi aux Mondiaux de Berlin.
Les Mondiaux de Berlin s’ouvrent samedi. A suivre notamment l’entrée en piste du roi Usain Bolt et des Français Lemaitre, Pognon et Mbandjock sur les séries du 100 m. Mehdi Baala disputera également le premier tour du 1500 m.
Le sprinteur français Martial Mbandjock, qui disputera samedi les séries du 100 m, estime qu’il a désormais suffisamment d’expérience pour aborder sereinement les Mondiaux de Berlin.
Gêné dans sa préparation par une entorse de la cheville puis une déchirure au mollet, Mehdi Baala a bien cru ne pas être aux Mondiaux. Mais le Français, troisième meilleur performer mondial, peut être ambitieux à Berlin où il disputera samedi le premier tour du 1500 m.
Grand espoir du sprint français aux Mondiaux, depuis ses 10’’04 réussis aux championnats d’Europe juniors, Christophe Lemaitre préfère une finale à un premier chrono sous les dix secondes.
Une décision sera prise mardi concernant la participation aux Mondiaux de Berlin des cinq athlètes jamaïcains contrôlés positifs lors de leurs sélections nationales.
Les cinq médailles remportées aux Jeux Olympiques de Sydney (2000) par l'Américaine Marion Jones mais perdues à la suite de sa condamnation pour dopage pourraient être réattribuées d'ici le mois d'octobre, a indiqué vendredi la fédération internationale d’athlétisme.
La vedette des ces championnats du monde, le triple champion olympique jamaïcain Usain Bolt, a hâte de se retrouver en séries (samedi à 11h40), d’affronter son rival américain Tyson Gay, et promet un nouveau spectacle s’il est sacré dimanche soir en finale.
L’Américain est le champion en titre et l’auteur de la meilleure performance de la saison (9’’77 à Rome le 10 juillet). Son duel avec Usain Bolt, le champion olympique le plus rapide du monde (9’’69) promet une finale d’exception. Si les adducteurs ne le lâchent pas… Entretien exclusif.
Le spécialiste français du 1500m Mehdi Baala devra encore attendre avant d’espérer pouvoir récupérer le bronze des Jeux Olympiques de Pékin, qui devrait être prochainement retiré au Bahreïnien Rachid Ramzi, contrôlé positif à l’EPO.
La légende de la perche Serguei Bubka ne voit pas le champion olympique australien Steve Hooker, qui s’est blessé à l’entraînement, jouer les premiers rôles cette semaine aux Mondiaux d’athlétisme de Berlin. Une aubaine pour les Français Renaud Lavillenie et Romain Mesnil.
A 31 ans, le marcheur Yohann Diniz sera l’une des principales chances de médaille française lors des Mondiaux de Berlin qui débutent ce week-end.
A 48 heures de son entrée en lice aux Mondiaux 2009 de Berlin, le triple champion du monde Tyson Gay nous fait part de son excitation, mais aussi de ses craintes.
La championne olympique éthiopienne Tirunesh Dibaba a dû déclarer forfait aux Mondiaux d’athlétisme de Berlin (15-23 août), en raison d’une blessure au pied.
Le jeune espoir du sprint tricolore, Christophe Lemaître, recordman d’Europe junior (10’’04), vise à descendre sous la barre des dix secondes aux Mondiaux d’athlétisme de Berlin (15-23 août).
La Jamaïque, qui avait demandé mercredi matin à la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF) de retirer par mesure disciplinaire six de ses athlètes, dont Asafa Powell, des Mondiaux de Berlin, est revenue sur sa décision.
Le sprinter jamaïcain Asafa Powell a été retiré de la liste des engagés aux championnats du monde d’athlétisme de Berlin (15-23 août), à la demande de sa fédération, pour s'être préparé en dehors du camp de base de la Jamaïque.
A partir du 1er janvier 2010, l’auteur d’un premier faux départ sera automatiquement éliminé. Une disposition adoptée aujourd’hui par la fédération internationale d’athlétisme, réunie à Berlin en marge des Mondiaux d'athlétisme (15-23 août).
La Fédération internationale d’athlétisme (IAAF) pourrait entériner mercredi l’interdiction de tout faux départ en sprint.