
L'actu Sport.Net du 3 janvier 2018
Benzema se remet au sport, le dunk de Pulisic, Aurier fait danser Alli, Evra en marche arrière...
Benzema se remet au sport, le dunk de Pulisic, Aurier fait danser Alli, Evra en marche arrière...
Alors que la Ryder Cup aura lieu au mois de septembre prochain, le Golf national de Saint-Quentin-en-Yvelines se prépare à accueillir cet événement mondial qui verra les meilleurs golfeurs américains opposés aux meilleurs golfeurs du reste du monde. Mais la compétition ne se prépare pas que sur les greens, les écoles sont également mobilisées pour sensibiliser les enfants au golf.
Barragistes de L1 à l'issue de la phase aller, les Lillois ont perdu confiance au fur et à mesure des matchs, avec déjà 10 défaites au compteur...
L'entraîneur lillois défend son bilan offensif à la tête de Saint-Etienne...
Julien Bonnaire a été officiellement nommé dans le nouveau staff de Jacques Brunel, mercredi, au même titre que Jean-Baptiste Élissalde et Sébastien Bruno. Il a détaillé les contours de sa mission pour RMC Sport.
Confronté à une interdiction de recrutement et à un manque de solutions en attaque, Christophe Galtier, le nouvel entraîneur du Losc, a émis un souhait auprès de sa direction: faire revenir Eder, le Portugais prêté depuis le mois d'août au Lokomotiv Moscou.
Lors de ce mercato hivernal, le PSG pourrait enrôler Lassana Diarra, dont le contrat à Al Jazira a été rompu et qui se retrouve ainsi libre. Pour Eric Di Méco, l'arrivée de l'ancien milieu de terrain marseillais serait "du gagnant-gagnant". Il a fait l'éloge de "Lass" dans le Super Moscato Show.
Deux jours après le décès de Frédéric Forte, Limoges se déplaçait en Italie pour la première journée du Top 16 d'Eurocoupe. Une rencontre conclue par une lourde défaite. Restés à Limoges, les supporters du CSP se sont réunis pour suivre le match ensemble.
L'Africa Eco Race s'est élancée au Maroc, et c'est le Russe Vladimir Vasilyev qui s'est adjugé la première spéciale entre Nador et Dar Kaoura. Il a parcouru les 92km avec sa Mini en 57'22".
Selon Le Progrès, Yann M'Vila et Saint-Etienne seraient tombés d'accord pour un transfert cet hiver. Le milieu français attendrait maintenant que son contrat avec le Rubin Kazan soit résilié. Toujours en Russie, les Verts auraient des vues sur Nemanja Pejcinovic (Lokomotiv Moscou, ex Nice).
Une statue à l'effigie de Michael Essien, ancien milieu de Lyon et Chelsea, a été inaugurée au Ghana. Mais elle n'est pas très ressemblante.
Poussé vers la sortie au PSG, Lucas Moura pourrait rebondir en Angleterre, et plus précisément à Manchester United, d'après le Sun. Si le club anglais souhaiterait se faire prêter le Brésilien, le PSG privilégierait un transfert à hauteur de 45 millions d'euros.
Suite du Boxing Day ce mercredi soir avec le derby londonien entre Arsenal et Chelsea. Les Gunners qui ont concédé un nul controversé dimanche face à West Bromwich devront impérativement s'imposer pour ne pas se faire décrocher de la course à la Ligue des Champions.
Eric est pour la venue de Diarra au PSG.
Prêté depuis le début de la saison à West Bromwich, le milieu du PSG Grzegorz Krychowiak pourrait prendre la direction de l'Italie et de l'AS Rome. Monchi, le directeur sportif du club de la louve, aimerait en tout cas faire venir le Polonais dans la capitale italienne après l'avoir recruté lorsqu'il était à Séville.
Prêté jusqu'à la fin de la saison à Bordeaux, Soualiho Meïté assure qu'il n'a pas perdu son temps à Monaco, malgré un temps de jeu famélique.
Les joueurs du PSG ont fait leur retour à l'entraînement ce mercredi. Ils ont été accueillis par une vingtaine de supporters au Camps des Loges à quatre jours du 32e de finale de Coupe de France à Rennes. La reprise était initialement prévue pour mardi, mais Unai Emery a accordé un jour de repos supplémentaire à ses joueurs.
Confronté à une interdiction de recrutement et à un manque de solutions en attaque, Christophe Galtier, le nouvel entraîneur du Losc, a émis un souhait auprès de sa direction: faire revenir Eder, le Portugais prêté depuis le mois d'août au Lokomotiv Moscou.
La FFR a officialisé la composition du staff du XV de France. Comme RMC Sport vous l'avait annoncé, Jacques Brunel sera bien assisté de Sébastien Bruno, Jean-Baptiste Elissalde et Julien Bonnaire.
Cantonné au banc des remplaçants à Wolfsbourg (5 matchs cette saison), Paul-Georges Ntep pourrait bien faire son retour en Ligue 1. L'attaquant international est sur les tablettes de Bordeaux et Saint-Etienne, mais c'est à Nice que l'ancien Rennais a donné sa préférence. Le Gym serait déjà entré en négociations avec le club allemand pour un prêt.
Une statue à l'effigie de Michael Essien, ancien milieu de Lyon et Chelsea, a été inaugurée au Ghana. Mais elle n'est pas très ressemblante.
Le Real Madrid ne s'interdit rien au mercato d'hiver et "il peut tout se passer" jusqu'au 31 janvier, a déclaré mercredi l'entraîneur madrilène Zinédine Zidane
Zinedine Zidane a évoqué le mercato du Real Madrid, ce mercredi en conférence de presse. Le coach madrilène a laissé la porte ouverte à toutes les possibilités.
Très peu utilisé à Monaco, Soualiho Meite va tenter de se relancher chez les Girondins, en prêt jusqu'à la fin de la saison.
Gardien de tous les records au FC Barcelone, Victor Valdes a annoncé officiellement sa retraite, ce mercredi, à l'âge de 35 ans.
Autorisé à manquer deux matchs de Manchester City fin décembre, le milieu espagnol David Silva a révélé ce mercredi avoir été absent en raison de l'accouchement prématuré de sa compagne.
Manchester United se renseigne sur Lucas, City fonce sur Umtiti, Mvila d'accord pour rejoindre les Verts...
La FFR va officialiser ce mercredi la composition du staff du XV de France, qui accompagnera Jacques Brunel. Ce staff sera composé de Sébastien Bruno, Jean-Baptiste Elissalde et Julien Bonnaire.
Selon le journal argentin La Cronica, les dirigeants de Boca Juniors penseraient à André-Pierre Gignac si le retour de Carlos Tévez, actuellement en Chine, finissait par capoter.
Victor Valdes, 530 matchs avec le Barça à son actif, prend sa retraite à l'âge de 35 ans...
Alors que la participation d'athlètes nord-coréens aux Jeux olympiques de Pyeongchang reste incertaine, la Corée du Sud propose ce mercredi de loger la délégation du pays voisin sur un bateau de croisière pendant la durée de l'événement.
En attendant Coutinho ? Les deux plus gros transferts du mercato hivernal datent déjà de 2018...
Trois derbies sont au programme ce mercredi soir, dont Arsenal-Chelsea sur SFR Sport 1, avant d'autres cette semaine. Mais d'où vient l'origine de ce mot? RMC Sport vous dit tout.
Egalement courtisé par Bordeaux, le défenseur lillois Ibrahim Amadou pourrait rejoindre Crystal Palace cet hiver. Les deux clubs ont renoué le contact ces dernières heures avec une offre de 18 millions d'euros mercredi.
Selon Le Progrès, l'OL penserait au Nîmois Umut Bozok pour renforcer son attaque lors du mercato d'hiver. Aucune offre n'aurait toutefois été formulée pour le meilleur buteur de Ligue 2.
INFO RMC Sport. En manque de temps de jeu à Wolfsburg, l'ailier français Paul-Georges Ntep espère rejoindre Nice lors du mercato hivernal.
INFO RMC SPORT. Arrivé à Galatasaray l'été dernier, Cédric Carrasso veut déjà s'en aller. Le gardien de 36 ans n'a joué qu'un match depuis le début de saison et n'a pas la confiance de Fatih Terim, le nouveau coach du club stambouliote. Un club de L1 l'a déjà contacté.
L'entraîneur italien Vincenzo Montella a souligné mardi la différence de palmarès entre le FC Séville, son nouveau club, et l'AC Milan, où il était encore en poste il y a un mois.
L'empire financier de l'ancien footballeur anglais se porte comme un charme.
Après la victoire de Manchester City face à Watford (3-1) ce mardi, Pep Guardiola a poussé un coup de gueule contre le calendrier très chargé de la Premier League pendant les fêtes. L'entraîneur espagnol craint pour la santé des joueurs.
Comme en attestent le montant de ses revenus, les affaires fonctionnent toujours très bien pour David Beckham, retraité depuis 2013.
Selon As, Liverpool ne serait plus aussi fermé que l'été dernier à un départ de Philippe Coutinho vers le FC Barcelone. Le club catalan devrait bientôt formuler une offre de 110 millions d'euros, plus 40 de bonus, pour le crack brésilien.
En conférence de presse, le nouvel entraîneur sévillan, licencié par les Rossoneri en novembre 2017, a pris soin de rappeler que les Espagnols ont gagné davantage de trophées sur les 10 dernières années. Même si lui en a gagné avec Milan, quand même.
L'entraîneur de Manchester City estime que "les joueurs ne sont pas protégés" et explique la recrudescence de blessures dans son effectif par le calendrier soutenu...
Très peu utilisé au PSG, Lucas Moura pourrait poursuivre sa carrière à Manchester United, qui souhaiterait l'accueillir en prêt selon la presse anglaise ce mercredi.
Retrouvez toutes les infos mercato du mercredi 3 janvier en parcourant le live de RMC Sport.