
Deschamps : « Mandanda affecté ? Un bien grand mot »
L’entraîneur de l’OM, qui « recevra » Lille à Montpellier dimanche, affirme que son gardien Steve Mandanda n’est pas abattu après avoir été relégué sur le banc des Bleus aux Féroé.
L’entraîneur de l’OM, qui « recevra » Lille à Montpellier dimanche, affirme que son gardien Steve Mandanda n’est pas abattu après avoir été relégué sur le banc des Bleus aux Féroé.
Les deux grands favoris pour le titre mondial du 100 m, Usain Bolt et Tyson Gay, ont facilement passé le premier tour, samedi à Berlin.
Placée dans une série très relevée, Sophie Duarte est soulagé d’avoir obtenu son billet pour la finale du 3000 m steeple et ne s’interdit pas de penser à un podium mondial.
L’ancien tsar de la perche Sergueï Bubka attend avec impatience le concours des Mondiaux de Berlin et souhaite le meilleur au Français Renaud Lavillenie.
Le néo-défenseur messin Frédéric Biancalani revient sur la victoire des Lorrains contre Istres (2-0), vendredi pour la première de la saison à Saint-Symphorien.
Les trois Français engagés samedi dans les séries du 100 m des Mondiaux de Berlin se tous qualifiés pour le deuxième tour.
La Française Teresa Nzola Meso s’est qualifiée pour la finale du triple saut féminine, samedi aux Mondiaux de Berlin.
Eliminé samedi dans les qualifications du lancer de poids, le Français Yves Niaré n’a jamais trouvé ses repères techniques à l’issue d’une saison de plein air difficile.
Auteur de 14 points en 23 minutes lors du succès décisif des Bleus contre l’Italie (81-61), l’intérieur français Ronny Turiaf a aussi pris beaucoup de plaisir à contenir les assauts transalpins dans la raquette.
Largement en tête de sa série du 100 m, Asafa Powell a trop décéléré dans les derniers mètres, ne prenant que de justesse la troisième place directement qualificative pour le deuxième tour.
La Française Sophie Duarte s’est qualifiée samedi pour la finale féminine du 3000 m steeple des Mondiaux de Berlin.
Présent vendredi à Pau pour soutenir les Bleus, Mike Piétrus a aimé l’état d’esprit affiché contre l’Italie (81-61) et considère qu’ils peuvent ambitionner un grand Euro 2009 en cas de qualification.
Malgré une deuxième victoire en deux matches, vendredi contre Ajaccio (2-1), l’attaquant du promu Arles-Avignon, Benjamin Psaume, ne veut pas s’enflammer et garde le maintien en ligne de mire.
Avec un meilleur jet à 19,37 m, le recordman de France Yves Niaré a été éliminé dans les qualifications du poids, samedi aux Mondiaux de Berlin.
Après le succès de vendredi à Bastia (2-1), l’entraîneur caennais Franck Dumas appréciait tout particulièrement de pouvoir compter sur un groupe large.
L’En Avant Guingamp a officialisé vendredi soir l’arrivée de l’attaquant marocain de FAR Rabat, Mustapha Allaoui.
L’entraîneur boulonnais Laurent Guyot espère ouvrir le compteur de points dimanche contre Grenoble.
Virevoltant pour son premier vrai match, vendredi contre l’Italie, Tony Parker (23 pts) a mené les Bleus au succès et apporté une réponse cinglante à l’entraîneur adversaire.
Le deuxième ligne parisien Arnaud Marchois se contente du nul décroché vendredi à Toulon (22-22), même s’il ya matière à ramener une victoire de Mayol.
Auteur de 17 points pour son premier match avec Toulon, vendredi contre le Stade Français (22-22), l’ouvreur anglais Jonny Wilkinson a apprécié ses premiers pas même s'il reconnaît ne pas encore être à 100%.
Les Mondiaux de Berlin s’ouvrent samedi. A suivre notamment l’entrée en piste du roi Usain Bolt et des Français Lemaitre, Pognon et Mbandjock sur les séries du 100 m. Mehdi Baala disputera également le premier tour du 1500 m.
La Serbe Jelena Jankovic a facilement obtenu vendredi son billet pour les demi-finales du tournoi ATP de Cincinnati en dominant l’Autrichienne Sybille Bammer (6-0, 6-3).
En quête d’un premier titre en Majeur cette saison, Tiger Woods a accentué son avance en tête de l’USPA, dernier Grand Chelem de l'année. A l’issue du deuxième tour disputé vendredi, le numéro un mondial possède quatre coups d’avance sur un quintet emmené par le Fidjien Vijay Singh. Seul Français engagé, Thomas Levet a passé le cut et pointe à la 48e place, à dix longueurs de Woods.
Battu vendredi en quarts de finale du Masters 1000 de Montréal par Juan Martin Del Potro (7-6, 6-1), Rafael Nadal perdra sa deuxième place mondiale au profit d’Andy Murray, lundi. Pour une place en finale, l’Argentin affrontera lui l’Américain Andy Roddick, tombeur du Serbe Novak Djokovic (6-4, 7-6).